MapQuest : le trafic en direct via des caméras

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 03 février 2012 à 11h32
006E000004923086-photo-mapquest-logo.jpg
Le service de cartographie MapQuest continue d'enrichir son offre et se propose désormais d'optimiser la fonctionnalité de trafic en temps réel.

Toujours détenu par AOL depuis 2000, le service MapQuest annonce une nouvelle option afin de mieux visualiser l'état du trafic routier. Plutôt que de retourner des lignes vertes, oranges ou rouges, l'équipe estime qu'une image est bien plus parlante.

Aux Etats-Unis ainsi qu'au Canada, de petites icônes représentant des appareils photo apparaissent désormais sur les principaux axes routiers. Il suffira de cliquer du celles-ci afin d'obtenir une image extraite de la caméra de surveillance. Ces clichés sont mis à jour de manière variable entre 2 et 10 minutes et permettent de prendre connaissance d'éventuels bouchons, accidents ou des conditions climatiques.

Pour l'heure la filiale d'AOL s'appuierait sur un parc de plus de 11 000 caméras et l'équipe annonce vouloir étendre cette fonctionnalité. Reste à savoir si elle s'immiscera sur le Vieux Continent.

0226000004923054-photo-mapquest.jpg
Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles