« Un Feedly plus puissant », elle est la promesse de Feedly Pro, nouvelle formule proposée par l'agrégateur RSS depuis lundi. Au menu, de nouvelles fonctionnalités, accessibles en passant à la caisse : 5 dollars par mois ou 45 dollars à l'année. Les 5000 premiers clients peuvent également s'acheter un accès à vie pour 99 dollars.
Pour ce prix, les utilisateurs de la version pro pourront bénéficier de la connexion en HTTPS, destinée à apporter une « couche de sécurité supplémentaire » au service, une fonction permettant de rechercher des articles dans le flux Feedly, l'intégration d'Evernote pour envoyer un article sur un terminal en un clic, et un support renforcé en cas de problème.
Certaines de ces fonctionnalités, comme le moteur de recherche, semble tellement « basique » dans un service comme celui-ci qu'on aurait pensé que Feedly le proposerait gratuitement. Néanmoins, c'est sans doute à travers l'ajout de telles fonctions presque essentielles que la plateforme espère attirer des utilisateurs payants.