Après avoir introduit au mois de mai des catégories pour automatiser le tri des email de son service de courriers Gmail, Google amorçait le mois dernier l'insertion de publicités dans la section intitulée Promotions. Il semblerait que Yahoo! suive une direction similaire.
Depuis quelques jours, certains internautes ont effectivement remarqué la présence de messages sponsorisés également placés en tête de liste dans la boite de réception ainsi que dans chaque dossier. Ces derniers ne peuvent être supprimés ni marqués en tant que spam. Dans le cadre de sa campagne Scroogled, Microsoft avait pointé ce type de pratiques pour mettre en évidence son service Outlook.com.
A l'instar de Google, Yahoo! explique que les publicités affichées sur son réseau peuvent cibler certains centres d'intérêts, lesquels pourront être définis via cette page. Aussi, une option premium permettra de retirer la publicité du service. Toutefois, Il existe déjà un script GreaseMonkey pour masquer automatiquement ces liens au sein de Firefox, Chrome, Safari, ou Opera.