Yahoo! Mail s'inspire de Gmail avec des messages sponsorisés

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 30 août 2013 à 09h14
En pleine transformation, Yahoo! teste actuellement un nouveau modèle publicitaire pour son webmail visant à placer des liens sponsorisés en tête de liste de messages.

Après avoir introduit au mois de mai des catégories pour automatiser le tri des email de son service de courriers Gmail, Google amorçait le mois dernier l'insertion de publicités dans la section intitulée Promotions. Il semblerait que Yahoo! suive une direction similaire.

0226000006606860-photo-yahoo-mail-liens-sponsoris-s.jpg


Depuis quelques jours, certains internautes ont effectivement remarqué la présence de messages sponsorisés également placés en tête de liste dans la boite de réception ainsi que dans chaque dossier. Ces derniers ne peuvent être supprimés ni marqués en tant que spam. Dans le cadre de sa campagne Scroogled, Microsoft avait pointé ce type de pratiques pour mettre en évidence son service Outlook.com.

A l'instar de Google, Yahoo! explique que les publicités affichées sur son réseau peuvent cibler certains centres d'intérêts, lesquels pourront être définis via cette page. Aussi, une option premium permettra de retirer la publicité du service. Toutefois, Il existe déjà un script GreaseMonkey pour masquer automatiquement ces liens au sein de Firefox, Chrome, Safari, ou Opera.
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles