Si Microsoft se montre de plus en plus agressif face à Evernote et ses carnets de notes, les deux sociétés doivent désormais compter avec un nouveau concurrent : Box. Positionné sur le marché de l'entreprise pour offrir un service de stockage et de synchronisation, Box embarque les interfaces de programmation de plusieurs Web apps afin d'offrir un ensemble d'outils en mode SaaS. La société déploie désormais son propre service de note.
Baptisé Box Notes, cet outil se présente sous la forme d'un éditeur de texte très simple avec divers outils permettant de mettre en forme les paragraphes, les listes ou la police. En sélectionnant une portion de texte il sera possible d'ajouter un lien ou une annotation. Box mise surtout sur la collaboration puisqu'une même note pourra être éditée par plusieurs utilisateurs de manière simultanée en générant un lien de partage. Le processus fait donc également penser à Google Docs ou Office Online.
Pour l'heure, Box Notes n'est pas très riche. Il n'est par exemple par possible d'ajouter une image ou une vidéo ni d'exporter la note ou de l'imprimer. L'on imagine toutefois que la société continuera d'améliorer son service. A l'avenir Notes fera également son apparition sur les versions mobiles de Box.