Les Web apps d'iWork deviennent accessibles aux utilisateurs de Windows

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 16 février 2015 à 10h17
Apple a finalement décidé de se montrer un peu plus ouvert avec les utilisateurs de Windows en leur donnant accès à quelques applications Web.

Jusqu'à présent, pour se créer un compte iCloud, l'utilisateur devait posséder un appareil commercialisé par Apple. Le processus n'est pas nouveau et la société suivait une politique similaire pour les comptes de type .Mac ou MobileMe. En d'autres termes, pour pouvoir utiliser les applications Web de la société sur un PC, il fallait détenir un iPhone, un Mac ou un iPad.

0226000007905795-photo-apple-iwork.jpg


La firme de Cupertino a toutefois décidé de s'ouvrir un peu plus aux adeptes de son OS concurrent, en leur permettant de rejoindre iCloud et d'utiliser les applications hébergées d'iWork. En bêta, toutes les trois sont disponibles : l'éditeur de texte Pages, le gestionnaire de feuilles de calcul Numbers et l'outil de présentation Keynote.

Apple ne semble donc pas vouloir laisser Google et Microsoft se partager le marché de la bureautique. Il faut dire que la firme de Redmond multiplie les applications publiées sur iOS. Word, Excel, PowerPoint et plus récemment Outlook ont été plutôt bien accueillies au sein de l'App Store. Or c'est précisément sur le service que le modèle économique peut se développer à long terme et non simplement sur l'appareil.

Une fois le document créé, Apple propose de télécharger une version au format propriétaire d'Apple, en PDF mais aussi avec un mode de compatibilité avec Word, Excel ou PowerPoint. Rendez-vous sur beta.icloud.com.
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles