Goove.app : une web app gratuite pour faire du sport chez soi, sous haut patronage du gouvernement

Alexandre Boero
Par Alexandre Boero, Journaliste-reporter, responsable de l'actu.
Publié le 20 mars 2020 à 08h44
musculation-gym-sport-haltere.jpg
© Pixabay

Le logiciel sport santé, approuvé par le ministère des Sports et habituellement payant, est désormais disponible gratuitement pour encourager les Français à pratiquer une activité physique à domicile.

Le décret du 16 mars 2020 a instauré de sérieuses restrictions de déplacements, en vigueur depuis le mardi 17 mars, dans le cadre de la lutte contre la propagation du coronavirus. Le confinement n'interdit pas aux Français de pratiquer une activité sportive en extérieur, comme la course à pied, à condition que celle-ci soit pratiquée à titre individuel et près de chez soi. Mais alors que certains français souffrent de voir leur salle de sport portes closes, une web app, Goove.app, propose de faire de l'exercice à domicile. Le tout chapeauté par l'État.


Une version grand public et gratuite spécialement proposée pendant le confinement

Goove.app, c'est une web application disponible sans téléchargement et pouvant fonctionner sur ordinateur, smartphone et tablette. Celle-ci, d'ordinaire, est destinée à accompagner les bénéficiaires atteints de maladies chroniques, les seniors et les actifs sédentaires, en proposant des programmes personnalisés pour entretenir et améliorer leur condition physique. Elle propose habituellement deux abonnements mensuels à 50 euros et un pack à 360 euros qui permettent de bénéficier de deux bilans de condition physique, de séances personnalisées et de cours en mini collectifs. Goove.app possède également une version « pro » qui s'adresse aux structures sportives, de santé, aux kinésithérapeutes et aux collectivités.

Or, depuis le jeudi 19 mars, Goove.app est disponible gratuitement et sans téléchargement dans une version grand public, spécialement conçue pour accompagner le plus grand nombre de Français durant cette période de confinement, qui pourrait bien aller au-delà des deux semaines.

« En cette période de confinement, en concertation avec le ministère des Sports et par conviction, nous avons pris la décision de mettre gracieusement à disposition de tous des séances d'activités physique adaptées (renforcement musculaire, stretching, souplesse etc...) issues de notre logiciel sport santé Goove.app », assure la plateforme.


goove.app.jpg
© Clubic

Faites de l'exercice, avec pédagogie

La web application, qui ne nécessite aucune donnée personnelle, propose deux types de séances : vous avez ainsi le choix entre le renforcement musculaire et la souplesse. Chacune des deux thématiques comprend douze séances pouvant être réalisées chez vous, au moment qui vous le convient le mieux.

goove.app-2.jpg
© Clubic

Chaque séance est découpée en différents exercices. Pour chacun d'entre eux, il est indiqué le nombre de mouvements et de séries à effectuer, ainsi que le temps de récupération entre les séries. Une séance peut durer entre 20 et 40 minutes en moyenne. Notons que tous les exercices sont accompagnés d'une vidéo explicative destinée à vous faire faire les bons mouvements, ce qui vous évitera les blessures et vous permettra d'optimiser votre entraînement. La vitesse de lecture de la vidéo peut aussi être ajustée. On ajoutera, pour terminer, que les pratiquants dépourvus d'outils comme des haltères se voient proposer des solutions de secours.

goove.app-3.jpg
© Clubic

Si cette application, qui ne collecte pas de données et jouit d'une certaine pédagogie, ne séduira pas tous les Français, certains pourraient voir en elle une alternative crédible à leur salle de sport.

Et de vôtre côté, allez-vous tenter l'expérience ?

Source : goove.app
Alexandre Boero
Par Alexandre Boero
Journaliste-reporter, responsable de l'actu

Journaliste, responsable de l'actualité de Clubic – Sensible à la cybersécurité, aux télécoms, à l'IA, à l'économie de la Tech, aux réseaux sociaux ou encore aux services en ligne. En soutien direct du rédacteur en chef, je suis aussi le reporter et le vidéaste de la bande. Journaliste de formation, j'ai fait mes gammes à l'EJCAM, école reconnue par la profession, où j'ai bouclé mon Master avec une mention « Bien » et un mémoire sur les médias en poche.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (2)
nicgrover

Je suis persuadé que nos gras sénateurs ne manqueront pas d’utiliser cette application rien que pour s’oxygéner le cerveau…

cirdan

Sympa, merci pour l’info. Je pense que l’exercice, physique ou mental, est un antidote efficace pour traverser cette période de semi-confinement. Je précise « semi » parce que ça pourrait être pire, d’où l’intérêt de respecter les consignes actuelles. Bonne journée à tous :weight_lifting_man:t3:

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles