Android, qui représente depuis peu plus de la moitié des ventes de smartphones et tablettes Android.
Ce DAC permet de passer outre la sortie casque souvent médiocre de terminaux mobiles et de confier à des composants de grande qualité l'opération de conversion des signaux numériques en signaux analogiques, avant de les transmettre à un casque ou à un amplificateur et à des enceintes haute fidélité (Hi-Fi).
Pour ce faire l'Icon DAC exploite l'USB Audio Class, un standard de l'USB-IF lui permettant de fonctionner avec un pilote générique inclus d'origine à la plupart des plateformes, dont Windows, OS X, mais aussi Android à partir de la version 4.1. On peut donc le connecter à un terminal compatible à l'aide d'un câble USB OTG (on the go). Et ce n'est pas précisé car c'est une méthode détournée, mais il fonctionne certainement avec un terminal iOS, à l'aide du kit de connexion d'appareil photo pour iPad.
Le DAC abrite quoi qu'il en soit une puce prenant en charge le PCM jusqu'en 192 kHz sur 32 bits et le DSD (avec Windows uniquement) jusqu'à 5,8 GHz. Celle-ci est reliée à un amplificateur adapté aux casques haut de gamme sur 600 Ohms ainsi qu'à une paire de sorties RCA.
Ce NuForce Icon DAC est disponible dès à présent aux États-Unis pour un prix public de 325 dollars, soit l'équivalent d'un peu moins de 300 euros.