De la taille et de la forme d'un silex, le Rocki est une petite passerelle audio sans fil se voulant « pour tous les haut-parleurs, pour tous les téléphones et pour tout le monde ». L'appareil est effectivement bien moins cher qu'un produit Sonos ou qu'une passerelle DLNA, il se connecte à des haut-parleurs existants et permet à plusieurs personnes de diffuser de la musique.
Le Rocki Play se connecte pour commencer à un amplificateur ou à des haut-parleurs au travers d'une sortie ligne 3,5 mm. Le fabricant ne dit rien des composants de conversion numérique-analogique (DAC) et a le mérite de ne pas promettre une grande qualité. Mais il propose aux utilisateurs exigeants le Rocki Play+, qui dispose d'une sortie numérique optique et d'une sortie HDMI audio, pour confier la conversion à un autre appareil.
Un port micro USB permet d'alimenter les deux modèles et de recharger leur batterie de 900 mAh, qui leur offre 8 h d'autonomie.
Une fois que le Rocki est branché, on le commande via Wi-Fi à l'aide d'une application iOS ou Android ou d'une interface HTML5, accessible d'un Windows Phone, d'un ordinateur ou de n'importe quel appareil disposant d'un navigateur Internet. On peut dès lors démarrer la lecture d'un morceau stocké sur son terminal, dans un dossier partagé ou sur un service de musique en ligne (SoundCloud est pris en charge, d'autres sont attendus).
Contrairement à une passerelle Bluetooth, cette passerelle Wi-Fi permet de diffuser de la musique vers plusieurs Rocki simultanément, sans qu'on sache à quel point la synchronisation est précise, mais aussi à plusieurs invités de lire leur musique. Dans ce cas les morceaux des uns et des autres sont mis dans une file d'attente. En revanche contrairement à un appareil Sonos ou Spotify Connect, c'est le terminal qui semble assurer le décodage, le Rocki ne peut fonctionner en toute autonomie.
Les fonds ont été levés en 24 heures, et on peut commander un Rocki Play ou un Rocki Play+ sur Kickstarter pour respectivement 49 et 89 dollars.