Deezer en plus de Spotify
Rocki a officialisé hier l'intégration du service de musique à la demande Deezer. Les abonnés peuvent ainsi diffuser sur des enceintes existantes la musique issue du service en leur adjoignant ce petit appareil à 50 euros.Les applications Deezer disposent d'une fonction semblable à Spotify Connect, mais elles exploitent pour ce faire la technologie Google Cast, prise en charge par le Chromecast, par les téléviseurs Android TV, par quelques décodeurs comme ceux de Bouygues Telecom et de SFR, et à partir du printemps par des enceintes connectées de Denon, LG et Sony. L'appareil n'étant pas compatible Google Cast for Audio, du moins pas à date, on utilisera Deezer via l'application Rocki. Certaines fonctions de l'application officielle pourront ainsi manquer. Une telle mise en œuvre requiert un abonnement Premium+, et elle ne fonctionne à ce stade que sur Android.
Prise en charge officieuse d'AirPlay
Les possesseurs de terminaux Apple peuvent quant à eux utiliser AirPlay, avec Deezer comme avec n'importe quelle autre application. Suite à la publication de notre précédent article, des représentants de Rocki nous ont effectivement appris que l'appareil est compatible. Ce n'est pas indiqué sur la fiche produit car l'appareil n'est pas certifié par Apple. Mais la marque en touche un mot sur une page de la rubrique support. C'est la même problématique que pour la Freebox v6, qui n'est compatible qu'officieusement.Rocki prend donc en charge les deux services de musique à la demande les plus populaires du marché, ainsi que les deux principaux standards de diffusion (DLNA et AirPlay). Il lui manque certes d'autres services populaires, et il n'offre pas de fonction multi-pièces (multiroom). Mais l'appareil est régulièrement mis à jour et nous ne serions pas étonnés qu'il s'y mette. Ça n'a pas fait l'objet d'une annonce formelle, mais l'application Android intègre d'ailleurs SoundCloud.
Rocki concurrence ainsi les produits Sonos, puisqu'il répond aux principaux usages pour 4 à 7 fois moins cher : le Sonos Connect, permettant de rendre connectées des enceintes existantes, est vendu 350 euros, l'enceinte tout-en-un Sonos Play:1 200 euros. Les produits Sonos sont certes probablement plus « Hi-Fi », Rocki n'ayant aucune revendication en termes de qualité sonore.
Le Rocki est vendu 50 dollars sur le site Internet de son fabricant, avec 15 dollars de frais de livraison internationale, ou 50 euros par le biais de la place de marché Bisly (inscription obligatoire), avec des frais de livraison de 10 euros.
Contenus relatifs