Rocki : connectez vos enceintes à Spotify pour 50 dollars

Romain Heuillard
Publié le 27 janvier 2015 à 09h46
Rocki, la passerelle musicale Wi-Fi abordable dont nous vantions les mérites en décembre 2013, s'améliore. Le fabricant a annoncé hier la prise en charge du service Spotify, qui ouvre instantanément l'appareil à un large public.

Mise à jour : Contrairement à ce que nous avons écrit dans cet article, Rocki est compatible AirPlay
Rocki : Deezer et AirPlay sur des enceintes existantes pour 50 euros

Rocki est un petit appareil permettant de rendre des enceintes connectées à moindres frais, c'est-à-dire pour 50 dollars. Il dispose d'une connectivité Wi-Fi en entrée et d'une fiche 3,5 mm en sortie. Apparu sur la plateforme de financement participatif Kickstarter il y a un an, il fut financé en seulement 24 heures. Pourtant il était assez limité jusqu'à présent. Ce n'était qu'un récepteur UPnP et DLNA (un DMR), auquel on transmettait de la musique au travers d'une application maison, laquelle n'offrait que trois sources : SoundCloud, Last.fm et une bibliothèque locale, que beaucoup ont délaissée pour d'autres services en ligne.

0190000006891542-photo-rocki.jpg

Mais le fabricant a conclu un partenariat avec Spotify, numéro un de la musique à la demande (en réalité derrière YouTube, dont les internautes font un usage détourné), qui a conduit à la certification Spotify Connect. Le Rocki permet donc désormais d'écouter de la musique depuis Spotify, et être télécommandé sans application spécifique, directement depuis l'application officielle du service. Rappelons qu'avec Spotify Connect, le Rocki récupère la musique via Internet et la décode lui-même, le téléphone ou la tablette sert seulement de télécommande. Ce qui permet à plusieurs terminaux de télécommander un Rocki simultanément et d'épargner leur batterie.

Le Rocki devient ainsi, à notre connaissance, la passerelle Spotify Connect la moins chère du marché. Elle supplante à ce titre le Gramofon, du spécialiste du Wi-Fi communautaire Fon, vendu 70 euros.

Le fabricant annonce enfin que d'autres nouveautés sont prévues ce trimestre, d'autres mises à jour de firmware renforçant l'attrait de l'appareil. Rocki pourrait tout particulièrement se mettre au multi-pièce, c'est-à-dire à l'écoute synchronisée sur plusieurs récepteurs, une fonction promise dès le lancement. Peut-être deviendra-t-il également compatible avec AirPlay, ou avec d'autres services en ligne ?

Rocki est donc disponible dès à présent. Pour la France il est distribué directement par le fabricant, sans taxes, et avec 15 dollars de livraison internationale.

0000014006891544-photo-rocki.jpg
L'application maison n'est pas utilisée pour Spotify Connect

Contenus relatifs


Télécharger Spotify pour Windows.
Romain Heuillard
Par Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles