Si les tentatives autour de régulations des crypto-monnaies sont pour l'instant vaines, il ne va pas en être de même concernant le contrôle des échanges, ainsi que celui de l'identité des individus réalisant des transactions par leur biais. La plateforme Binance, qui permet d'échanger près de 100 cryptos différentes, compte l'appliquer.
L'obligation du contrôle KYC (pour Know Your Customer) a pour objectif d'authentifier l'identité d'une personne réalisant une transaction par le biais d'une crypto.
Un accroissement des contrôles autour des transactions en cryptomonnaie
Binance compte bien faire appliquer le contrôle KYC à ses nouveaux utilisateurs. L'une des plus grandes plateformes d'échange de cryptomonnaies au monde vient ainsi d'annoncer que les individus se verront bientôt proposer une authentification intermédiaire de leur identité, directement sur leur compte. Celle-ci passera par la transmission d'une carte d'identité nationale propre à chaque utilisateur, ainsi qu'une vérification par reconnaissance faciale. Cela permettra d'avoir accès à l'ensemble des services de la plateforme.
Les utilisateurs devront donc s'y pencher, sans quoi, seuls le retrait d'actifs, l'annulation d'ordres et la fermeture de positions seront possibles. Les individus possédant déjà un compte vont également devoir s'y plier pour reprendre des activités de dépôt, de trading et divers autres services de Binance.
Avec un déploiement prévu à compter du 19 octobre prochain, cela se trouve dans la continuité de la politique de la plateforme, qui a déjà réduit la possibilité de retrait de 2 bitcoins à 0,06 bitcoins pour les comptes non vérifiés.
Source : The Block