© Binance
© Binance


Le P.-D.G. de Binance s’est exprimé sur les éléments constitutifs qui peuvent intégrer un token à la plus grande plateforme d’exchange au monde. Changpeng Zhao, surnommé « CZ » donne ici des conseils aux développeurs en crypto-monnaies qui voudraient voir leur projet monter en flèche. Avec un volume de transaction de 28 milliards de dollars par jour, Binance représente le Graal pour les créateurs de crypto-monnaies.

L’argument principal d’un bon projet est, selon lui, une solide communauté avec des dizaines de milliers d’utilisateurs.

Le nombre d’utilisateurs est l'ingrédient secret

« Si un coin possède un large nombre d’utilisateurs, nous le mettrons dans le listing », déclare le P.-D.G. de Binance. Dans ce processus de sélection, de nombreux éléments entrent en compte comme le nombre d’adresses actives sur la blockchain, ou si le projet est open-source ou non. Cependant c’est bien le nombre de personnes impliquées dans le projet qui fera pencher la balance.

À l’heure actuelle, Binance a listé 346 crypto-monnaies. Certaines d’entre elles, comme le DogeCoin, n’étaient pas forcément du goût de Zhao, mais il a accepté les projets qui ont déjà attiré un grand nombre de personnes. Le P.-D.G. de Binance souligne l’importance de construire une communauté avant d’envisager de s’étendre. « Si votre projet à un large public, il a dès lors de la valeur ».

Les raisons d’une telle sélection sont avant tout financières. De cette façon, il est important pour l’investisseur de savoir qu’une monnaie n’est pas forcément bonne puisqu’elle atterrit sur Binance. La fin du listing d’une monnaie sur une plateforme entraîne l’élimination des paires de devises attachées à celle-ci.

La liste des choses à ne pas faire

Pour contacter Binance et finir dans son fameux listing, il faut déjà disposer d’un projet suivi. Zhao se permet aussi de donner quelques conseils aux développeurs de crypto qui souhaiteraient toquer à sa porte. D’abord, il précise que la proposition de listing doit être signée par le chef du projet lui-même.

Il souligne également que Binance ne donne pas suite à 98 % des demandes de listing. Un chiffre qui reste dans la norme compte tenu du nombre élevé de demandes. SI votre crypto intéresse la société Binance, vous serez rappelé dans les délais les plus brefs. D’ici là, évitez de déranger le patron avec des emails de relance intempestifs : le monde de la crypto n’apprécie pas trop les « forceurs ».

Source : CoinTelegraph