Dans le but de se montrer toujours plus compétitif face aux exchanges concurrents, Binance vient d’annoncer la suppression (momentanée) des frais de trading sur une dizaine de combinaisons.
Treize paires de trading sont concernées, entre Bitcoin, fiat et stablecoins.
Un anniversaire pas comme les autres
Dans un contexte délicat pour l’ensemble des crypto-monnaies, le géant Binance a choisi une approche simple pour continuer à rendre le trading du bitcoin plus attractif, tout en célébrant son cinquième anniversaire.
Entrée en vigueur le mois dernier aux États-Unis, la suppression des frais de transaction (fees) est désormais appliquée à l’ensemble des utilisateurs de par le monde depuis le 8 juillet 2022. Elle agit sur un total de treize paires de trading incluant monnaies fiat et stablecoins sur le marché spot uniquement. Les paires concernées sont les suivantes : BTC/AUD, BTC/BIDR, BTC/BRL, BTC/BUSD, BTC/EUR, BTC/GBP, BTC/RUB, BTC/TRY, BTC/TUSD, BTC/UAH, BTC/USDC, BTC/USDP et BTC/USDT.
Le leader des exchanges de crypto-monnaies entend bien continuer à faire de sa plateforme un lieu incontournable. En menant une opération marketing « coup de poing » dans un contexte de marché baissier, Binance s’assure d’attirer des utilisateurs qui voient dans le bear market une opportunité pour investir. Cette suppression des frais sur le bitcoin n’est toutefois que momentanée, même si la plateforme n’a pour le moment pas annoncé la date de fin de l’opération.
Changpeng Zhao, P.-D.G. et fondateur de Binance, explique que la plateforme s’est toujours concentrée pour être la plus accessible possible :
Conformément à notre philosophie consistant à mettre l'utilisateur au premier plan, Binance s'est toujours efforcée de fournir les frais les plus compétitifs du secteur. Au fond, Binance est une plateforme inclusive avec l'accessibilité en tête. L'élimination des frais de négociation sur certaines paires de trading BTC spot est un autre pas dans cette direction.
Rappelons que les crypto-actifs sont des produits d'investissement hautement volatils. Ils ne sont pas régulés par un cadre réglementaire européen. Ce produit fait encourir des risques de perte en capital.
- currency_bitcoin+500 cryptomonnaies
- inputdépôt min : 1 dollar
- price_changeFrais de trading : 0,10%
- gavelRégulation : PSAN France
Source : Communiqué de presse