© QuinceCreative / Pixabay
© QuinceCreative / Pixabay

Le bitcoin a franchi le seuil des 68 000 dollars aujourd'hui. Certains analystes évoquent la possibilité de voir la crypto-monnaie atteindre les 100 000 dollars avant la fin d'année.

Le bitcoin n'a jamais été aussi bien valorisé. Dans la nuit du 8 au 9 novembre, le cours dépassait pour la première fois les 67 000 dollars. Il a même atteint les 68 400 dollars ce matin, un record historique. Depuis, la valeur de la cryptomonnaie numéro 1 est redescendue légèrement en dessous des 68 000 dollars.

L'épargne plutôt que le trading ?

Selon Glassnode, on dénombre environ 39 millions de portefeuilles uniques disposant d'un solde de bitcoin. On retrouve ainsi des chiffres proches de ceux du printemps dernier, quand le bitcoin crevait les plafonds.

Les soldes de bitcoin sur les plateformes de trading ont par contre diminué. Cela signifie probablement que les investisseurs préfèrent épargner leur crypto-monnaie et la sécuriser au sein d'un wallet pour une vision à plus long terme plutôt que l'échanger.

Après une baisse, le taux de hachage du bitcoin repart fortement à la hausse, et un record pourrait être atteint d'ici la fin de l'année en continuant sur le même rythme.

De son côté, l'ethereum continue sa progression et frôle les 4 800 dollars, contre 4 400 dollars il y a quelques jours seulement.

Binance
  • currency_bitcoin+500 cryptomonnaies
  • inputdépôt min : 1 dollar
  • price_changeFrais de trading : 0,10%
  • gavelRégulation : PSAN France
9 / 10

Source : Investing