© QuinceCreative / Pixabay
© QuinceCreative / Pixabay

Il l'avait promis, il s'est exécuté. Le nouveau maire de la ville de New York, Eric Adams, a perçu son premier salaire en crypto-monnaie.

Va-t-il pour autant toucher son revenu mensuel en tant que maire au-delà des trois premiers mois de mandat ?

La Big Apple comme nerf de la guerre de la crypto

Eric Adams est un fervent défenseur des crypto-monnaies et continue d'œuvrer en ce sens. Désireux de faire de New York le point névralgique des cryptos dans le monde, le maire avait surpris en novembre dernier. Il avait ainsi accepté le défi lancé par Anthony Pompliano, un investisseur ayant demandé sur Twitter quel serait le premier politicien à accepter un salaire en Bitcoin. Mais, pour prendre le dessus sur son homologue de Floride, Eric Adams avait annoncé vouloir non pas une, mais trois payes en crypto-monnaie.

En ce mois de janvier 2022, Adams a annoncé avoir reçu un salaire en Bitcoin et en Ethereum, sans en dévoiler la quantité totale. Son prédécesseur, Bill de Blasio, avait touché 254 000 dollars pour son poste en 2019, soit 21 600 dollars mensuels.

Au cours actuel du Bitcoin, qui a chuté de 36 % depuis l'annonce d'Adams en novembre à titre indicatif, pour valoir 38 400 dollars ce 21 janvier 2022 à midi, le nouveau maire a pu percevoir 0,44 bitcoins, si sa paye est similaire à celle de De Blasio. Pour le chef des Finances de New York, Matt Fraser, ce choix d'Adams « fournit un excellent exemple de la façon dont nous pouvons donner aux gens un ensemble plus diversifié d'options pour gérer leurs finances grâce à la technologie ». Et vous, voudriez-vous toucher votre salaire en Bitcoin ?

Source : Be In Crypto