bitcoin crypot cour down disc

Comme l'ensemble du marché et la Bourse, le bitcoin vit des jours difficiles.

Il y a moins d'un mois, le bitcoin inquiétait en tombant sous la barre des 30 000 dollars. Et la situation n'est pas allée en s'arrangeant depuis, bien au contraire. Ce lundi 13 juin, la crypto-monnaie est descendue sous les 24 000 dollars, soit son niveau le plus bas depuis décembre 2020.

Le bitcoin à son plus bas depuis un an et demi

Durant le week-end, c'est l'équivalent de 200 milliards de dollars qui s'est ainsi évaporé du marché. La valeur des crypto-monnaies est très dépendante de l'état de l'économie réelle, et celui-ci leur est actuellement très défavorable, entre inflation galopante et hausse des taux d'intérêts des banques centrales.

Les crypto-monnaies sont aussi étroitement liées aux marchés financiers traditionnels. Quand la Bourse dévisse, comme c'est le cas présentement, le bitcoin et ses comparses ont tendance à suivre et à plonger.

La valeur du bitcoin est de 63 % inférieure à son plus haut historique. Dans le passé, la crypto était déjà descendue à - 80 % par rapport à son record. Cité par CNBC, Vijay Ayyar, cadre chez la plateforme Luno, anticipe de nouvelles baisses dans le mois ou les deux mois à venir.

Se pose alors la question fatidique : est-ce le moment d'acheter à bas prix ou de revendre avant une nouvelle dégringolade ?

Source : CNBC