Paypal n'exclut pas l'adoption de Bitcoin

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 25 avril 2013 à 11h47
Les dirigeants du système de paiement électronique PayPal regardent de près l'évolution du Bitcoin et n'excluent pas d'intégrer cette monnaie virtuelle.
005A000005487729-photo-paypal-logo.jpg

La chute de la valeur du Bitcoin début avril a remis cette monnaie virtuelle et décentralisée au devant de la scène. A l'heure actuelle, quelques sites proposent aux internautes de payer avec cette monnaie aux côtés des autres options : cartes de crédit ou Paypal. La filiale d'eBay pourrait alors simplifier les choses.

Dans un entretien recueilli par le magazine Bloomberg, David Marcus, président de Paypal, se montre particulièrement intéressé par le phénomène actuel.« J'ai passé beaucoup de temps à l'analyser et c'est vraiment fascinant ». Les choses pourraient d'ailleurs aller un peu plus loin puisqu'il ajoute : « je pense que pour nous chez Paypal, la question est de savoir si Bitcoin intègrera le mécanisme de financement. Nous sommes plus ou moins en train d'y songer ».

S'agit-il d'une réelle considération chez Paypal ? Quoi qu'il en soit la société entend conserver une longueur d'avance sur ses concurrents. Paypal développe ainsi ses activités sur le secteur du mobile mais s'invite également au sein des boutiques physiques.

A lire également :
Au-delà du NFC : Paypal présente les modes de paiement de demain
Bitcoin : une monnaie virtuelle pas comme les autres
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles