Une filiale de Paypal signe avec Coinbase pour tester les bitcoins

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 09 septembre 2014 à 10h22
Après avoir pris le temps d'analyser le phénomène des crypto-monnaies, la société Paypal a décidé de tester la prise en charge du Bitcoin sur l'une de ses filiales.

0078000007215452-photo-bitcoin.jpg
En avril dernier, au cours d'un entretien avec Bloomberg, David Marcus, président de Paypal, affirmait au sujet du Bitcoin : « j'ai passé beaucoup de temps à l'analyser et c'est vraiment fascinant ». Et d'ajouter : « je pense que pour nous chez Paypal, la question est de savoir si Bitcoin intègrera le mécanisme de financement. Nous sommes plus ou moins en train d'y songer ».

Quelques mois plus tard, le géant de la finance prend des mesures concrètes. Plus précisément, Bill Ready, PDG de Braintree Payment, une filiale de Paypal, annonce avoir signé un partenariat avec le porte-monnaie virtuel Coinbase permettant de gérer ses bitcoins. Pour être compatibles, les plateformes de vente devront adopter le nouveau SDK V.Zero de Braintree et créer un compte Coinbase. Pour l'heure, les bitcoins ne seront pas rattachés au compte Paypal.

Si l'intégration de Coinbase à Braintree Payment s'avère satisfaisante, l'on imagine que Paypal l'adoptera également. Coinbase est déjà implémenté sur les sites de 36 000 cyber-marchands et rassemble au total 1,6 million de porte-monnaie virtuels.

A lire également
Bitcoin : une monnaie virtuelle pas comme les autres

Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles