BlaBlaCar : 160 millions de dollars pour étendre sa présence

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 08 septembre 2015 à 12h39
Le spécialiste du covoiturage français BlaBlaCar vient de finaliser une nouvelle levée de fonds en récoltant 160 millions de dollars.

Après une levée de fond record de 100 millions de dollars en juillet 2014, l'entreprise française BlaBlaCar aurait réussi à trouver de nouveaux fonds pour étendre davantage ses activités. Selon Techcrunch, la société aurait convaincu le cabinet d'investissement Insight Venture Partners.

Pour mémoire, BlaBlaCar propose une plateforme mettant en relation les automobilistes et les voyageurs en vue de partager les trajets. La société s'octroie quelques euros sur chacune des transactions. En octobre dernier, le PDG Frédéric Mazzella revendiquait 2 millions de trajets par mois.

035C000008159330-photo-blablacar.jpg

Avec ces 160 millions de dollars, BlaBlaCar devrait donc poursuivre son extension à l'international, laquelle fut amorcée l'année dernière dans 18 pays avec au total 20 millions d'adeptes et des bureaux localisés à Paris, Madrid, Milan, Varsovie, Hambourg, Londres, Moscou, Istanbul, New Delhi, Budapest ou Mexico. BlaBlaCar devrait aussi poursuivre ses acquisitions après le rachat de la société allemande Carpooling et de AutoHop basée en Hongrie.

Avec cette nouvelle levée de fonds, BlaBlaCar serait désormais valorisée à 1,2 milliard de dollars.

A lire également :
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles