Attendue pour l'année 2021, la future berline électrique i4 signée BMW a fait l'objet d'un communiqué de presse révélant une partie de sa fiche technique.
Il y a un an, la marque allemande BMW affichait ses ambitions en matière de mobilité électrique : introduire cinq nouveaux modèles zéro émission d'ici 2021. Déjà officialisée par le groupe en juillet dernier, la Mini Cooper SE devrait ainsi être rejointe par la BMW iX3 en 2020, suivie de la iNEXT, i3 et i4 lors du cru 2021. La dernière nommée pourrait d'ailleurs pointer le bout de son nez plus rapidement que ses cousines.
600 km d'autonomie
La marque a en effet commencé à communiquer à son sujet, révélant au passage une première partie de la fiche technique du modèle. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que cette berline électrifiée en aura dans le ventre. En premier lieu, sa batterie de 80 kWh devrait lui conférer un rayon d'action de 600 kilomètres, à en croire la marque à l'hélice. Soit une autonomie vraiment intéressante qui pourrait faire pencher la balance de son côté.Autre chiffre attrayant : la puissance de son moteur, établie à 530 chevaux. De quoi lui permettre d'abattre le 0 à 100 km/h en l'espace de quatre secondes, pour une vitesse de pointe dépassant les 200 km/h. Et ce n'est pas terminé : sa capacité de charge de 150 kW lui permet de récupérer 80 % de son énergie en seulement 35 minutes, ou 100 km en six minutes. Un temps de chargement peu élevé au regard de son autonomie globale.
Séduisant, mais à quel prix ?
Sur le papier, ce quatre roues zéro émission a des atouts de poids. Son rayon d'action suffisant pour effectuer des moyennes, voire des longues distances, est épaulé par une vitesse de chargement intéressante, améliorant de facto l'expérience utilisateur. Sans parler de sa puissance qui ravira les férus de vitesse. À savoir désormais quelle grille tarifaire proposera la BMW i4. Un sujet qui pourrait fâcher au moment de sa présentation officielle.Source : Communiqué de presse