Présenté sous forme de concept en avril 2018, le SAV (Sports Activity Vehicle) BMW iX3 débarquera sur nos routes dans le courant de l'année 2020. L'occasion pour la marque allemande d'améliorer sa puissance et son autonomie quelques mois avant son intronisation.
En novembre 2018, BMW faisait sensation en annonçant l'introduction de cinq nouveaux véhicules électriques d'ici 2021. Une offensive musclée destinée à contrecarrer les plans de Tesla, et surtout matérialisée par la Mini Cooper SE, déjà présentée, une nouvelle version de sa citadine i3 par ailleurs renouvelée jusqu'en 2024, une berline et un SUV répondant respectivement aux noms de i4 et iNEXT, tous deux attendus pour 2021.
440 km d'autonomie
À ce lot vient s'inviter un énième véhicule, l'IX3 : ce SAV (Sports Activity Vehicle) a fait l'objet d'une première exhibition sous forme de concept en avril 2018, avant que la marque ne le peaufine progressivement. Aujourd'hui, et à quelques mois de sa sortie, la firme à l'hélice lui réserve une mise à jour technique améliorant de facto sa puissance et son autonomie, apprend-on dans un communiqué de presse.Au travers d'optimisations appliquées à sa technologie eDrive de cinquième génération et à sa batterie de 74 kWh placée sous le plancher, le quatre roue dit adieu à son rayon d'action de 400 kilomètres, et accueille avec joie une autonomie flambant neuve de 440 kilomètres. Au même titre que sa puissance, dont les 270 chevaux s'élèvent désormais à 286 chevaux, pour un couple de 400 Nm.
Moins bien que le Model Y
Le groupe d'outre-Rhin ne communique en revanche aucun temps d'accélération, ni de vitesse de pointe. Autant de données toujours intéressantes à comparer avec les futurs concurrents du véhicule, tel que le Model Y. Quoi qu'il arrive, le rayon d'action de l'automobile Tesla se voudra supérieur, puisque la version la moins fournie en kilomètres - la Dual Motor Performance - peut parcourir jusqu'à 480 kilomètres, selon le configurateur français.Source : Communiqué de presse