Le spécialiste allemand de la domotique eQ-3 fait son entrée sur le marché français avec des produits novateurs.
Homematic IP Home Control Uni
t, thermostat de radiateur - Flex Homematic IP et application intuitive, une nouvelle solution efficace pour rendre votre maison intelligente et réaliser des économies d’énergie surtout en hiver.
Quand le spécialiste allemand de la domotique et de la maison connectée décide de s’implanter en France, l’annonce suscite évidemment un vif enthousiasme. L’arrivée des produits Homematic IP sur le marché français est d’autant plus attendue que la marque a renouvelé sa gamme. Parmi les nouveautés figurent le Homematic IP Home Control Unit, le thermostat de radiateur – Flex Homematic IP, sans oublier une application entièrement repensée. D’autres innovations seront aussi dévoilées lors de l’IFA de Berlin, prévu du 6 au 10 septembre.
Avec plus de 40 ans d’expérience dans l’univers de l’automation domestique, eQ-3 fait partie de ces fabricants historiques qui ont su s’adapter et évoluer. Une flexibilité rare qui se reflète dans la conception de ses produits, et ce ne sont pas des paroles en l’air. Par exemple, grâce au Homematic IP Home Control Unit , les utilisateurs ont la possibilité d’installer leur système connecté purement en local, donc hors ligne, ou bien de le connecter aux serveurs sécurisés Homematic IP Cloud. Mieus encore, cet Homematic IP Home Control Unit est compatible avec plus de 80 tupes d’appareils, ainsi qu’avec des solutions populaires telles qu’Amazon Alexa, Google Home, les éclairages Philips Hue, les caméras EZVIZ ou encore DoorBird.
En d’autres termes, l’approche suivie par Homematic IP vise à minimiser les contraintes pour offrir à l’utilisateur une expérience fluide, sans tracas ni complexité — et ça, on apprécie vraiment !
Homematic IP : le cerveau de votre maison connectée
La nouvelle
Homematic IP Home Control Unit
tient le rôle de chef d’orchestre pour la maison connectée, venant coordonner l’ensemble des dispositifs intelligents.
Simplement intelligent
Si vous êtes de ceux qui souhaitent optimiser votre consommation électrique au sein de votre foyer, le
Homematic IP Home Control Unit
permet une surveillance énergétique optimale, et même, dans le futur, des options de gestion de l’énergie. Grâce à son interface EEBus, elle est conçue pour connecter des onduleurs, des compteurs électriques, des pompes à chaleur ou encore des stations électriques grâce à la conformité avec la dernière norme EN 50631 pour les appareils domestiques connectés
Simplement flexible
Si vous cherchez un appareil pratique pour concevoir votre maison intelligente, le Homematic IP Home Control Unit est parfait. Elle peut gérer jusqu’à 350 appareils et composants, qu’il s’agisse de systèmes de chauffage, de sécurité, d’éclairage ou de contrôle d’accès, en filaire ou sans fil. Vous pourrez alors les contrôler facilement depuis l’application gratuite sur votre téléphone ou tablette, via le cloud sécurisé fourni par Homematic IP ou en local.
La dernière version de l’application Homematic IP App apporte de son côté une commande intuitive aux utilisateurs, leur permettant de contrôler l’installation du bout des doigts depuis leur canapé ou en déplacement. Les appareils sont configurables, et des scénarios peuvent être programmés pour plus de commodité. De plus, l’interface plug-in ouverte donne des possibilités quasi illimitées de personnalisation.
Simplement sécurisé
Précision importante qui mérite d’être soulignée : l’utilisation du système se fait de manière anonyme. Seule l’adresse IP est transmise de façon chiffrée pour des raisons techniques. Qui plus est, les protocoles de sécurité du système Homematic IP sont régulièrement testés par des instituts indépendants pour garantir que vos appareils et données restent parfaitement protégés.
Confort et économies avec le thermostat de radiateur – flex Homematic IP
En ce cette début de saison de chauffage des foyers, Homematic IP présente son nouveau thermostat de radiateur - Flex.
Associé à des détecteurs de portes et de fenêtres, le système peut réduire jusqu’à 33% vos dépenses de chauffage. Le thermostat de radiateur intègre des fonctions telles que la détection automatique des fenêtres ouvertes, un mode économie, et des profils de chauffage avec jusqu’à 13 ajustements par jour pour s’adapter aux besoins. Vous avez par exemple la possibilité de créer des courbes de température individuelles pour minimiser la consommation tout en maintenant une température stable au sein du logement.
Le montage du thermostat est extrêmement simple et ne nécessite aucune intervention sur le système de chauffage ou la vidange de l’eau. Équipé d’un écran à encre électronique, le thermostat de radiateur – Flex d’Homematic IP affiche la température de manière claire. Plusieurs modes offrent des niveaux de détail dont un mode silencieux conçu pour des lieux propices aux calme comme les chambres à coucher.
Découvrez la solution Homematic IP lors de l’IFA 2024
On vous invite à découvrir cette solution connectée prometteuse, parfaite pour bâtir une installation à partir de zéro. De nombreuses nouveautés seront révélées lors de l’IFA de Berlin du 6 au 10 septembre 2024.