Free mobile vous rembourse 12 euros à cause de son mauvais réseau

Paolo GAROSCIO
Publié le 01 juin 2017 à 09h15
Si Free Mobile, l'opérateur low-cost lancé par Xavier Niel en janvier 2012, a déployé son propre réseau, le lancement s'est fait grâce à un arrangement très critiqué avec Orange. Les abonnés Free Mobile utilisaient (et utilisent encore aujourd'hui dans certaines zones) le réseau Orange en itinérance. Entre janvier 2012 et octobre 2015, plusieurs abonnés se sont alors plaints d'une qualité de signal très médiocre.

De ces plaintes, l'association de consommateurs UFC Que Choisir en a fait une véritable affaire. L'association et l'opérateur ont finalement trouvé un accord.

Un petit remboursement pour les abonnés Free Mobile

La grogne de l'époque n'était pas passée inaperçue et elle aura, des années plus tard, obtenu réparation. L'UFC Que Choisir a réussi à arracher à Free Mobile un accord : un remboursement à hauteur de 1 euro par mois en guise de réparation de la gène causée par le mauvais réseau lors de ses trois premières années d'existence.

Le remboursement ne concerne toutefois que les abonnés Free Mobile ayant le forfait le plus cher de l'opérateur : celui à 19,99 euros (qui passe à 15,99 euros lorsqu'on a également un abonnement Freebox pour l'Internet fixe). De plus, le montant maximum qu'il est possible de se faire rembourser est de 12 euros, soit 1 euro par mois pour une période de 12 mois.

01F4000008689774-photo-free-mobile-forfait-orange-moins-cher1.jpg


Pouvez-vous récupérer 12 euros sur votre prochaine facture ?

Le remboursement est très simple : il suffit de vous rendre sur la page du site officiel Free Mobile dédiée à l'opération : la page indemnisation. En cas d'éligibilité, un formulaire apparaîtra sur la page, alors que si votre ligne n'est pas éligible au remboursement, une erreur s'affichera.

Comme tenter ne coûte rien, n'hésitez pas à essayer : quelques euros d'économies sur la prochaine facture de l'opérateur sont à la clé. Une fois le formulaire rempli, l'opérateur vous enverra une version papier qu'il faut signer et renvoyer avec l'enveloppe pré-affranchie qui sera fournie.

Paolo GAROSCIO
Par Paolo GAROSCIO

Après son Master de Philosophie, Paolo Garoscio s'est tourné vers la communication et le journalisme. Il écrit pour Turbo.fr depuis septembre 2016 et pour Clubic depuis novembre 2016.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles