Free Mobile : la carte SIM coûtera 10 euros en 2018

Paolo GAROSCIO
Publié le 28 décembre 2017 à 09h20
C'est un gros changement que s'apprête à réaliser l'opérateur low-cost Free Mobile pour l'année 2018 : la fin de la gratuité de la carte SIM. Le trublion des télécoms a publié une nouvelle grille tarifaire le 26 décembre 2017 et on y découvre de nombreux changements : certains favorables aux clients, d'autres qui risquent de faire grincer des dents.

Les principaux changements concernent toutefois le prix de la data à l'étranger dès que l'on dépasse l'enveloppe prévue dans le forfait.

Fin de la gratuité de la carte SIM chez Free Mobile

La carte SIM chez Free Mobile n'était pas tout à fait gratuite : il y avait un délai d'activation de la carte après lequel elle était facturée. Ce délai est encore de 15 jours pour l'ouverture d'une ligne avec un forfait à 19,99 euros par mois et de 30 jours pour l'ouverture d'une ligne avec un forfait à 2 euros par mois.

Ces délais seront supprimés par Free Mobile le 1er février 2018 : toute ouverture de ligne à partir de cette date entraînera le paiement de 10 euros pour la carte SIM quel que soit le délai d'activation. Un changement majeur pour l'opérateur low-cost.

Autre changement, pour les mauvais payeurs : si le prélèvement de la facture est refusé à trois reprises sur six mois glissants Free Mobile se réservera le droit de prélever 7 euros supplémentaires sur le montant dû.

01F4000008309452-photo-free-mobile-logo-hd.jpg


Des changements dans les tarifs de la data à l'étranger

Les abonnés Free Mobile qui comptent voyager en 2018 vont devoir bien étudier les conditions tarifaires de leur forfait car l'opérateur a réalisé de nombreux changements.

Par exemple, dans 31 pays, le Mégaoctet de data supplémentaire au-delà de l'enveloppe prévue dans le forfait va baisser : de 0,009 euro il passe à 0,0072 euro. En Allemagne, en outre, il passe de 0,19 euro à 0,05 euro pour le forfait 2 euros et à 0,0072 euro pour le forfait à 19,99 euros.

Ces changements vont faire plaisir aux clients tout comme la baisse du prix du Mo hors forfait en Tunisie : il chute à 9,70 euros contre 18 euros en 2017. Mais dans certains pays, au contraire, ce prix augmente : c'est le cas par exemple du Cambodge ou du Vietnam.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles