Chez Sosh/Orange, on aura davantage tergiversé que chez les autres. Restée longtemps le privilège des forfaits les plus conséquents (19,99 et 24,99 euros par mois), la 4G se voit enfin généralisée à toutes les offres low-cost de Sosh.
Autrement dit, les clients à 4,99 euros et 9,99 euros par mois, sans oublier ceux à 14,99 euros par mois (forfait yo-yo que Sosh a successivement proposé et supprimé) passeront automatiquement à la 4G. Le billet de Sosh prévient que les clients seront prévenus par SMS une fois la bascule opérée, d'ici le 23 octobre.
Le communiqué précise que les deux offres d'entrée de gamme jadis facturées au Mo en matière de data (sauf forfait bloqué) bénéficieront désormais d'une dotation de 50 Mo - c'est symbolique - permettant d'essayer la 4G. Le coût unitaire, en hors forfait donc, ne change pas : 0,05 euro / Mo.
Attention en revanche, en 4G les octets défilent plus vite... Les options de surf ne changent pas : l'opérateur propose toujours 1 Go pour 10 euros et 500 Mo pour 4 euros. Enfin Sosh précise que les offres équivalentes combinant Sosh mobile + Livebox profiteraient elles-aussi de ces évolutions.
A lire également :