Sosh passe enfin en 4G sur tous ses forfaits

Aurélien Audy
Publié le 08 octobre 2015 à 16h02
Les opérateurs « low-cost » - qui découlent des quatre acteurs historiques mais version 100 % Web - ont progressivement calqué la teneur de leurs forfaits sur les offres traditionnelles avec des services en option qui deviennent inclus dans l'offre. C'est le cas de Sosh qui voit tous ses forfaits passer en 4G. La division d'Orange rattrape ainsi Red, Free et B&You sur la course aux débits. La bascule se fera pour tous les clients sans surcoût, d'ici au 23 octobre au plus tard.

Chez Sosh/Orange, on aura davantage tergiversé que chez les autres. Restée longtemps le privilège des forfaits les plus conséquents (19,99 et 24,99 euros par mois), la 4G se voit enfin généralisée à toutes les offres low-cost de Sosh.

Autrement dit, les clients à 4,99 euros et 9,99 euros par mois, sans oublier ceux à 14,99 euros par mois (forfait yo-yo que Sosh a successivement proposé et supprimé) passeront automatiquement à la 4G. Le billet de Sosh prévient que les clients seront prévenus par SMS une fois la bascule opérée, d'ici le 23 octobre.

000000FA08198996-photo-sosh.jpg
000000FA08198998-photo-sosh2.jpg

Le communiqué précise que les deux offres d'entrée de gamme jadis facturées au Mo en matière de data (sauf forfait bloqué) bénéficieront désormais d'une dotation de 50 Mo - c'est symbolique - permettant d'essayer la 4G. Le coût unitaire, en hors forfait donc, ne change pas : 0,05 euro / Mo.

Attention en revanche, en 4G les octets défilent plus vite... Les options de surf ne changent pas : l'opérateur propose toujours 1 Go pour 10 euros et 500 Mo pour 4 euros. Enfin Sosh précise que les offres équivalentes combinant Sosh mobile + Livebox profiteraient elles-aussi de ces évolutions.

A lire également :
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles