4G : Bouygues Telecom, Free Mobile, Orange et SFR veulent des fréquences

Olivier Robillart
Publié le 29 septembre 2015 à 17h58
Le coup d'envoi de la procédure visant à attribuer de nouvelles fréquences pour la téléphonie mobile est donné. L'Arcep indique que les 4 opérateurs qui disposent d'un réseau en propre ont postulé pour obtenir un droit d'utilisation dans la bande 700 MHz.

Les 4 opérateurs disposant de leur réseau ont déposé une candidature en vue d'acquérir de nouvelles fréquences. Bouygues Telecom, Free Mobile, Orange et SFR sont donc les postulants logiques en vue d'obtenir un droit d'utiliser des ressources dans la bande de fréquences des 700 MHz.

Pour rappel, un prix d'entrée à déjà été fixé. Pour obtenir cette ressource, les opérateurs vont devoir débourser au moins 416 millions d'euros. Le prix de réserve a été ainsi fixé pour chacun des 6 blocs de fréquences mis aux enchères. Au total, la procédure devrait rapporter 2,5 milliards d'euros à l'Etat.

L'Arcep va à présent étudier les offres de Bouygues Telecom, Free Mobile, Orange et SFR. Le processus devrait être rapide puisque les propositions vont être traitées tout d'abord du point de vue de leur recevabilité. Elles seront ensuite décortiquées dans le courant du mois de novembre. Quant aux autorisations, elles seront délivrées d'ici la fin de l'année.

0258000006594644-photo-r-duire-les-ondes-possible-condition-de-tripler-les-antennes-relai.jpg


A lire également :

A découvrir :
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles