Les 4 opérateurs disposant de leur réseau ont déposé une candidature en vue d'acquérir de nouvelles fréquences. Bouygues Telecom, Free Mobile, Orange et SFR sont donc les postulants logiques en vue d'obtenir un droit d'utiliser des ressources dans la bande de fréquences des 700 MHz.
Pour rappel, un prix d'entrée à déjà été fixé. Pour obtenir cette ressource, les opérateurs vont devoir débourser au moins 416 millions d'euros. Le prix de réserve a été ainsi fixé pour chacun des 6 blocs de fréquences mis aux enchères. Au total, la procédure devrait rapporter 2,5 milliards d'euros à l'Etat.
L'Arcep va à présent étudier les offres de Bouygues Telecom, Free Mobile, Orange et SFR. Le processus devrait être rapide puisque les propositions vont être traitées tout d'abord du point de vue de leur recevabilité. Elles seront ensuite décortiquées dans le courant du mois de novembre. Quant aux autorisations, elles seront délivrées d'ici la fin de l'année.
A lire également :
- Fréquences en or : les spéculations commencent chez les opérateurs
- 4G : les enchères pour les 700 MHz pourraient arriver en 2015
- Free n'aura pas de bande de fréquence réservée sur les 700 MHz
A découvrir :
- Profitez de codes promo Bouygues Telecom exclusifs au sein de notre offre de bons plans (codes réduction, promotions et cashback).
- Tous les codes promo SFR qui figurent dans notre offre de bons plans