
Après son énorme succès sur les réseaux sociaux avec TikTok, ByteDance tourne son regard vers d'autres horizons comme la VR.
Selon un rapport de nos confrères chez Protocol, le géant chinois serait en train d'investir des « tonnes d'argent » et recruterait en masse pour développer du contenu centré autour de la réalité virtuelle.
Vastes Recrutements
L'année dernière, ByteDance s'offrait le fabricant chinois de casques VR Pico, l'un des plus gros poissons sur ce marché relativement jeune. Protocol a récemment appris de sources proches du géant chinois que plus de 40 offres d'emploi ont germé pour renforcer les rangs de Pico.
La plupart d'entre elles concernent les locaux basés en Californie et à Washington, et s'intéressent à différents postes. On peut notamment citer un directeur de la stratégie VR jusqu'au poste de manager des opérations vidéoludiques, en passant par un poste d'ingénieur en optique ou en design des systèmes électriques.
Ces nombreuses offres d'emploi aux États-Unis indiqueraient une volonté pour ByteDance et Pico de s'installer plus durablement au pays de l'Oncle Sam. Une autre offre d'emploi pour un directeur des ventes aux consommateurs demande en effet « d'être chargé des ventes et du marketing des produits Pico sur le marché américain ».
ByteDance, la nouvelle Meta ?
Malgré sa confortable position sur le marché des casques VR, Pico a encore du chemin à faire pour s'imposer face aux mastodontes que sont Meta, HTC, Valve et PlayStation aux États-Unis.
En mai dernier, Pico a d'ailleurs sorti le Pico Neo 3 Link, proposé au tarif de base de 449 euros. Pour un prix légèrement supérieur, celui-ci vient concurrencer la poule aux œufs d'or de Meta qu'est le Quest 2, avec une fiche technique relativement similaire.
Avec la force de frappe dont dispose ByteDance, Pico a ainsi une belle chance de se faire une place de choix sur le marché des casques VR aux États-Unis. Avec son appétence pour les réseaux sociaux grâce au mastodonte TikTok, on ne peut s'empêcher de penser que l'ogre chinois envisage à terme de s'imposer comme le Meta chinois.
Mark Zuckerberg a-t-il de quoi s'inquiéter ? Cela restera à déterminer lorsque les nombreuses offres d'emploi chez Pico auront été pourvues.
TikTok va-t-il faire de la concurrence à Netflix ?
Source : Protocol
Ça fait plaisir de voir à nouveau plein de beau matériel pour simulateur. Après des années de disette. Mais pour avoir eu du matériel avec revêtement peau de pêche …. Je peux vous affirmer que ça vieillit TRÈS mal. Ça se se délamine avec le gras des mains ou le soleil. Bon vol en tout cas !
Est ce qu’il y a l’avion fusee de Virgin Galactic dans le jeux ? Ce controlleur est representatif du plus grand nombre davions civil, n’est ce pas ? Les avions militaire se conduisent avec un manche comme on voit dans les films ?
Pas d’avion fusée dans FS2020 d’origine, j’ignore s’il existe en addon. Je crois me rappeler que dans X-Plane 11 il y a une navette spatiale américaine.
Tous les avions civils n’ont pas de yoke, certains comme l’A320 sont équipés de joysticks ou de manches (appareils de voltige par exemple).
Généralement oui, les appareils de combat ont un joystick.
Pourquoi les vieux articles remontent en 1ère position?
Y a t-il un réglage à faire pour éviter ca?
Quel type d’avions aimez-vous conduire ? Est-ce qu’il y a l’avion Rafale de disponible ? Si oui, est ce que le cockpit est realiste ? J’aimerais bien essayer ce jeu, mais j;ai vraiment peur de ne rien y comprendre. Il parait vraiment difficile. Derniere question, est ce qu’il est possible de jouer en reseau et d’etre copilote ou passager ?
Du coup c’est pas moins cher d’acheter un vrai avion ? Il y a des promos en occasion sur les avions russes.
Vrai, et en plus ça peut permettre à ceux qui pensent que la Terre est plate de leur prouver que ce n’est pas le cas, à partir de 20 ou 30 kilomètres d’altitude, on peut se rendre compte de la rotondité de la Terre, bref un moyen bien moins onéreux qu’un voyage spatial pour leur démontré qu’ils sont dans l’erreur, quoiqu’en connaissant certains, ils seraient capables d’affirmer que c’est un montage:rofl:


