HIS propose une Radeon HD 5450 sur interface PCI

Alexandre Laurent
Publié le 23 décembre 2010 à 10h03
Non, le PCI n'est pas (encore) tout à fait mort ! Le fabricant d'origine hongkongaise HIS vient en effet d'annoncer la sortie d'une Radeon HD 5450 passive faisant appel à cette vénérable interface. De quoi fournir, selon HIS, la solution graphique compatible DirectX 11 la plus rapide du marché sur port PCI.

La carte, surmontée d'un simple radiateur, se présente au format low profile, de façon à pouvoir aisément prendre place dans un mini-PC. Dotée de 80 processeurs de flux, elle affiche une fréquence de 650 MHz pour le GPU qui se voit accompagné de 512 Mo de DDR3 à 1000 MHz montés sur un bus 64 bits. Du côté des sorties, on retrouve côte à côte des connecteurs VGA, DVI et HDMI.

Aucun tarif n'a encore été annoncé pour l'Europe, mais l'on parle d'un prix public de 95 dollars sur le marché américain. Début décembre, HIS avait également annoncé une carte aux caractéristiques identiques, mais proposée cette fois sur une interface PCI-Express 1x.

03867202-photo-his-radeon-hd-5450-pci.jpg
Alexandre Laurent
Par Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles