Sapphire Vid-2X : un adaptateur DisplayPort ou DVI vers double DVI abouti

Romain Heuillard
Publié le 29 novembre 2011 à 13h48
Le fabricant de cartes graphiques Sapphire a aujourd'hui annoncé le « Vid-2X Display Expander », un adaptateur permettant de connecter deux écrans à une seule sortie vidéo.

0140000004784838-photo-sapphire-vid-2x.jpg

Alimenté par le biais d'une entrée mini-USB, le « Vid-2X » est une alternative un brin plus aboutie du Zotac annoncé cet été, ou un équivalent plus économique du fameux Matrox DualHead2Go.

Il offre une entrée DisplayPort ou DVI Dual-Link en fonction du modèle (référence PSEDP4196 ou PSEDVI2185), mais quoi qu'il en soit deux sorties DVI Single-Link. Si l'adaptateur double HDMI passif de Zotac plafonne à 1920 x 1080 pixels, celui de Sapphire est quant à lui actif et prend en charge jusqu'à une définition de 1920 x 1200 pixels par écran.

Le « Vid-2X » est à son tour totalement transparent pour l'ordinateur, ce qui lui permet de fonctionner indifféremment avec Windows, Mac OS ou Linux, mais il arbore cette fois un jeu d'interrupteurs (DIP switch) et un afficheur offrant plusieurs dispositions d'écran et même la compensation de cadre. Ce qui ne dispensera pas l'utilisateur d'installer un utilitaire car l'ordinateur pensera avoir affaire à un seul écran.

Les deux déclinaisons du « Sapphire Vid-2X » sera lancé courant décembre, notamment en France, au prix public de 179 dollars.

00F0000004784836-photo-sapphire-vid-2x.jpg


Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles