NVIDIA détaille ses plans pour Tegra : CUDA et 64 bits en vue !

Julien Jay
Publié le 19 mars 2013 à 19h59
NVIDIA annonçait en début d'année pour le CES 2013 sa nouvelle génération de SoC Tegra avec Tegra 4 (voir CES 2013 : NVIDIA annonce Tegra 4). Si l'on attend toujours les premiers appareils utilisant Tegra 4, NVIDIA évoque sa roadmap pour ses processeurs Tegra à l'occasion de la GPU Technology Conference 2013.

Jen Hsun Huang, CEO de NVIDIA a ainsi détaillé plus avant Logan, le nom de code de la prochaine puce Tegra attendue pour 2014. On retiendra de Logan l'intégration d'un GPU à l'architecture Kepler et la prise en charge de CUDA, la solution de calcul parallèle accélérée par GPU de la marque au caméléon. En prime Logan prendra en charge l'Open GL 4.3.

Il faudra attendre un an de plus pour voir arriver Parker qui intégrera le fameux CPU ARM développé en interne par NVIDIA et profitant d'une architecture 64 bits (il s'agit de Denver) alors que la partie graphique serait dérivée de l'architecture Maxwell qui prendra prochainement la place de Kepler au sein des prochaines GeForce. A noter que Parker utilisera des transistors de type FinFET, autrement dit un transistor à trois dimensions.

01E5000005791116-photo-nvidia-tegra-roadmap.jpg
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles