Si tel était le cas, la firme sud-coréenne emboîterait le pas d'Apple, qui souhaite également fabriquer ses GPU mobiles en interne.
Samsung aurait créé son propre GPU
Alors que les fabricants de smartphones font d'ordinaire appel à des prestataires annexes pour la fabrication de certains composants des téléphones, notamment la carte graphique, Samsung aurait fabriqué son propre GPU (Graphics Processing Unit), ou processeur graphique en français, à en croire une récente rumeur.Celle-ci a été lancée sur le réseau social chinois Weibo, puis relayée par nos confrères de phandroid.com.
Une rumeur non confirmée
Ce GPU fait maison porterait le nom de S-GPU. Si pour l'instant, la firme sud-coréenne n'a pas confirmé l'information, on suppose que ce processeur graphique made in Samsung pourrait équiper sa prochaine génération de smartphones haut de gamme, notamment les Galaxy, dont le très attendu Galaxy S9.A l'automne dernier déjà, la rumeur courait que Samsung pourrait se rapprocher de Nvidia ou d'AMD pour fabriquer ses propres GPU. Si la firme sud-coréenne franchissait effectivement le pas du hardware maison, elle s'inscrirait dans le même courant qu'Apple, qui a également manifesté la volonté de développer ses propres GPU pour sa plateforme Apple Ax.