Un GPU made in Samsung pour le Galaxy S9 ?

Emilia CAPITAINE
Publié le 12 juin 2017 à 17h04
D'après une rumeur véhiculée sur Weibo, Samsung aurait développé son propre processeur graphique (GPU) afin d'équiper sa prochaine génération de smartphones, dont le Galaxy S9.

Si tel était le cas, la firme sud-coréenne emboîterait le pas d'Apple, qui souhaite également fabriquer ses GPU mobiles en interne.

Samsung aurait créé son propre GPU

Alors que les fabricants de smartphones font d'ordinaire appel à des prestataires annexes pour la fabrication de certains composants des téléphones, notamment la carte graphique, Samsung aurait fabriqué son propre GPU (Graphics Processing Unit), ou processeur graphique en français, à en croire une récente rumeur.

Celle-ci a été lancée sur le réseau social chinois Weibo, puis relayée par nos confrères de phandroid.com.

01F4000008029266-photo-amd-gpu.jpg


Une rumeur non confirmée

Ce GPU fait maison porterait le nom de S-GPU. Si pour l'instant, la firme sud-coréenne n'a pas confirmé l'information, on suppose que ce processeur graphique made in Samsung pourrait équiper sa prochaine génération de smartphones haut de gamme, notamment les Galaxy, dont le très attendu Galaxy S9.

A l'automne dernier déjà, la rumeur courait que Samsung pourrait se rapprocher de Nvidia ou d'AMD pour fabriquer ses propres GPU. Si la firme sud-coréenne franchissait effectivement le pas du hardware maison, elle s'inscrirait dans le même courant qu'Apple, qui a également manifesté la volonté de développer ses propres GPU pour sa plateforme Apple Ax.


Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles