Le PowerLink d'EVGA n'est pas une nouveauté. Lancé depuis près de trois ans, l'accessoire sert avant tout à dissimuler les câbles permettant d'alimenter la carte graphique. Mais saviez-vous que cet outil permet aussi de stabiliser l'alimentation de votre GPU ?
C'est sur ce point que EVGA souhaite revenir, sur le tard diront certains, à travers un communiqué relayé aujourd'hui par TechPowerUp. On y lit qu'en plus d'améliorer le câble management (en permettant de raccorder les câbles d'alimentation sur l'arrière de la carte plutôt que sur son flanc), le PowerLink permet la transmission de tensions plus stables et réduit l'ondulation ainsi que le bruit.
Deux condensateurs intégrés pour des tensions toutes douces
Toujours dans son communiqué, graphique à l'appui, EVGA pointe que son adaptateur permet de réduire ses variations de voltage. Sur une ligne 12 V et sans utiliser de PowerLink l'amplitude maximale relevée atteint les 1 008 mV contre 728 mV une fois l'accessoire d'EVGA disposé entre l'alimentation et la carte graphique.EVGA indique qu'il s'agit là d'une réduction de 28% de la variation de voltage par rapport à une configuration qui fait l'impasse sur sa solution. On vous laisse juges de la pertinence de l'accessoire, qui se monnaye environ 30 euros chez les e-revendeurs.
Source : TechPowerUp / EVGA