Présenté pour la première fois en mars dernier, Neon Noir, le benchmark Ray-tracing indépendant des Allemands de Crytek dispose aujourd'hui d'une version finale. La particularité de ce bench, pourtant consacré au Ray-tracing (pour l'heure monopolisé par NVIDIA), est de pouvoir fonctionner autant sur une GeForce RTX que sur une Radeon RX ou n'importe quel autre GPU.
Vous souhaitez savoir ce que vaut votre carte graphique AMD lorsqu'il s'agit d'animer des environnements en Ray-tracing ? Neon Noir est là pour vous. Le nouvel outil de benchmark du studio teuton Crytek est disponible dans une build finale sur le Crytek Marketplace. Attention toutefois, un bémol est à mettre en exergue : les API low-level comme Vulkan ou encore DX12 ne sont pas encore pris en charge par Neon Noir. Leur support, au même titre qu'une optimisation dudit benchmark, est toutefois prévu par Crytek.
Un benchmark Ray-tracing qui ne nécessite pas d'implémentations matérielles particulière
Comme le précise TechPowerUp, Neon Noir intègre le Ray-tracing en passant par une extension du moteur CryEngine, en l'occurrence l'outil de rendu SVOGI, utilisé par Crytek sur ses derniers jeux (comme Hunt: Showdown, par exemple).Le recours à cette extension pour Neon Noir simplifie la tâche des développeurs qui voudraient tester des éléments en Ray-tracing qui ne nécessitent pas d'implémentation hardware particulière. Notons cependant que Crytek prévoit d'intégrer le support pour l'accélération matérielle. Cela aura surtout pour conséquence d'améliorer les performances de l'outil sans pour autant ajouter de nouvelles fonctionnalités de rendu par rapport à la version actuelle du benchmark.
Après la Radeon Pro 5300M sur MacBook Pro 16, AMD ajoute les Radeon RX 5300M à son lineup
Vega 56 ou GTX 1070 minimum pour tester Neon Noir
Voici pour finir la configuration matérielle minimale pour faire fonctionner le benchmark développé par Crytek :- Processeur : AMD Ryzen 5 2500X ou Core i7-8700
- Carte graphique : AMD Vega 56 8 Go ou GTX 1070 8 Go
- 16 Go de mémoire vive
- Windows 10 64 bit
- DX11
L'outil est accessible gratuitement à cette adresse.
Source : TechpowerUp