Au cours du CES 2020 de Las Vegas, nous avions rencontré les nouveaux mini-PC de divers constructeurs, et en particulier le NUC Element de Cooler Master et le « Ghost Canyon » d'Intel. Asus, de son côté, vient de dévoiler une nouvelle RTX 2070 au format réduit.
D'après son concepteur, cette carte graphique est spécifiquement prévue pour prendre place dans le mini-PC d'Intel.
Pensée pour les NUC 9 d'Intel
La carte qui compte 8 Go de RAM GDDR6 peut être retrouvée sur le site d'Asus, où il est mentionné que « la nouvelle Dual GeForce RTX 2070 MINI Graphics Card est spécifiquement conçue pour les nouveaux NUC 9 Extreme Kit et NUC 9 Pro Kit d'Intel, apportant les performances thermiques de cartes plus volumineuses au marché évolutif des petits formats ».La carte mesurerait une vingtaine de centimètres de long et disposerait de deux ventilateurs. Deux versions sont disponibles : une version standard cadencée à 1 410 MHz, et une version overclockée à 1 650 MHz.
D'après The Verge, Asus aurait démarré sa commercialisation le 8 janvier, mais tous les détaillants ne la proposeraient pas encore. Sur le site britannique CCL Online, on peut la rencontrer sa version overclockée à 405,64 livres (environ 470 euros).
Source : The Verge.