AMD Radeon HD 6870 : fuite d'une photo avant une annonce imminente ?

Romain Heuillard
Publié le 08 octobre 2010 à 13h36
AMD a convié la semaine prochaine la presse internationale à une conférence de presse dont l'objet ne fait plus aucun doute, mais le domaine du composant est impatient et des informations continuent de fuir concernant la prochaine génération de carte graphique du fabricant.

Un site Internet chinois a effectivement publié aujourd'hui une photo d'une « AMD Radeon HD 6870 » dans toute sa splendeur. Le cliché, semblable à de précédentes images officielles, parait authentique.

Si contrairement aux Radeon HD de la série 6700 aucune spécification n'a encore filtré pour le futur fleuron d'AMD, la photo de ce modèle de référence révèle en revanche qu'il offrirait en standard cinq sorties vidéo (deux DVI, deux mini DisplayPort et une HDMI), sans qu'on sache toutefois si elles seront toutes utilisables en simultanée.

0140000003626448-photo-amd-radeon-hd-6870.jpg
Romain Heuillard
Par Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles