La sortie HDMI (à la norme 1.4a) est pour ce faire indépendante et autonome, alors qu'elle est partagée avec l'une des deux sorties DVI sur le modèle de référence. On dispose donc de trois sorties DVI, au moyen d'un simple adaptateur HDMI/DVI passif, pour former une seule et même surface Eyefinity (SLS pour single large surface).
Deux écrans supplémentaires peuvent encore être connectés aux deux sorties mini-DisplayPort restantes, mais ces entrées sont encore réservées aux écrans de milieu ou de haut de gamme, ou à de couteux adaptateurs actifs.
Cette « FleX Edition » adopte par ailleurs la fiche technique du modèle de référence. Le GPU et ses 1408 unités de calcul sont ainsi cadencés à la fréquence nominale de 800 MHz, tout comme ses 2 Go de mémoire GDDR5 fonctionnent à 1250 MHz. Elle bénéficie en revanche d'un système de refroidissement personnalisé, dont les performances n'ont pas été communiquées.
La « Sapphire Radeon HD 6950 FleX » complète une riche famille de cartes tournées vers le multi-écran, désormais de l'entrée au haut de gamme. Son prix et sa date de commercialisation n'ont en revanche pas été communiqués.