Sapphire Ultimate HD 6670
Sapphire lance donc l'« Ultimate HD 6670 », qui chapeaute comme son nom l'indique de précédents modèles, à ventilateurs. Le refroidissement est cette fois passif et par conséquent absolument silencieux. Il repose pour ce faire sur un radiateur traversé par deux caloducs, occupant deux emplacements et dépassant en hauteur.
La carte s'en tient aux spécifications du modèle de référence. Son GPU et ses 480 unités de calcul fonctionnent donc à 800 MHz, son 1 Go de mémoire GDDR5 à 1000 MHz. Elle offre une sortie HDMI 1.4a, prenant en charge la 3D, une sortie DisplayPort 1.2 et une sortie DVI Dual-Link.
Sapphire Ultimate HD 6570
L'«Ultimate 6570 » chapeaute quant à elle pas moins de quatre autres cartes ! Si le circuit imprimé (PCB) de ce modèle présente l'intérêt d'être au format low profile, son radiateur traversé par un seul caloduc dépasse malheureusement en hauteur, ce qui enlève une bonne partie de son intérêt. Elle n'occupe en contrepartie qu'un seul emplacement, mais on aurait préféré l'inverse dans le cadre de la conception d'un HTPC.
Les spécifications de référence sont à nouveau de mise, avec un GPU et 480 unités de calcul cadencés à 650 MHz, et 1 Go de mémoire, cette fois en DDR3, à 900 MHz. Une sortie VGA remplace ici la sortie DisplayPort, en plus d'une sortie HDMI 1.4a compatible 3D et d'une sortie DVI Single Link.
Le prix et la date de commercialisation de ces cartes n'a enfin pas été communiqué.