AMD Catalyst 11.11 : accélération matérielle de Flash 11 Stage3D et correctifs

Romain Heuillard
Publié le 16 novembre 2011 à 10h17
AMD a publié aujourd'hui l'édition du mois de novembre de ses pilotes pour puces graphiques, deux semaines seulement après les précédents. Les « Catalyst 11.11 » apportent principalement la prise en charge de Flash 11, en plus de quelques correctifs attendus.

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Cette nouvelle version du pilote permet pour commencer à toutes les puces graphiques AMD d'accélérer le rendu de la nouvelle API Stage3D de Flash 11. Celle-ci permet de concevoir du contenu web ou des applications autonomes en 3D, à commencer par des jeux vidéo, dont le rendu pourra désormais être assuré par le GPU, dont c'est la raison d'être, et non plus seulement par le CPU.

Les « Catalyst 11.11 » apportent par ailleurs quelques correctifs :
  • Les images et les textures ne sont plus corrompues (bleues) dans Rage
  • La compensation de bordure fonctionne désormais correctement dans Far Cry 2
  • Plus d'anomalie lorsqu'on déplace une fenêtre en mode clone ou Eyefinity
  • Plus d'écran noir lorsqu'on étend l'affichage
  • Plus de plantage avec Homefront avec un Crossfire
  • DC - Universe Online ne gèle plus peu après la sélection d'un personnage et l'entrée en jeu
Les pilotes du mois de novembre et l'« AMD Catalyst Control Center » pour carte graphique dédiée ou l'« AMD Vision Engine Center » pour puce graphique intégrée au processeur (APU des séries A et E) est disponible dès à présent depuis le site Internet du fabricant mais aussi au travers de Steam.
Romain Heuillard
Par Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

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