Car comme prévu, la nouvelle Radeon HD 7670 n'a rien de comparable avec la 7970 et n'a tout simplement rien de nouveau. Elle n'est effectivement rien d'autre qu'une Radeon HD 6670, au demeurant un modèle honorable, à laquelle AMD a bien voulu donner un nouveau nom, pour que des fabricants d'ordinateurs puissent justifier le lancement de nouveaux produits.
Bien qu'elle soit membre de la famille des Radeon HD 7000, la nouvelle venue ne bénéficie donc ni du nouveau procédé de fabrication en 28 nm, ni de la nouvelle architecture, ni du PCI-Express 3.0, ni de DirectX 11.1, autant d'innovations majeures de la famille Southern Islands. Il conviendra donc d'être extrêmement prudent en choisissant un nouvel ordinateur pour ne pas se faire berner.
La « Radeon HD 7670 » est donc basée sur un GPU Turks abritant 480 unités de calcul, 24 unités de texture et 8 ROPs cadencés à 800 MHz, tout comme la Radeon HD 6670. On retrouve en outre de la mémoire GDDR5 cadencée à 1 GHz sur 128 bits, mais en plus de l'option 1 Go, on trouve désormais une option 512 Mo... Un repli par rapport à sa devancière !
Réservée à l'OEM, la « Radeon HD 7670 » n'a pas vocation à être commercialisée directement au client final. Son prix et sa date de mise sur le marché ne sont donc pas communiqués. Un premier ordinateur l'a déjà adoptée, l'HP Pavilion Phoenix h9, destiné aux joueurs !