AMD : des Catalyst 13.1 Windows et Linux pour les Radeon HD 2000 à 4000

Alexandre Laurent
Publié le 22 janvier 2013 à 08h50
AMD a mis en ligne lundi soir de nouveaux pilotes Catalyst dédiés aux cartes graphiques entrées dans la phase dite de legacy. Les Radeon des séries HD 2000, HD 3000 et HD 4000 sont concernées, avec des pilotes proposés en versions Windows et Linux.

00A0000001982720-photo-gainward-radeon-hd-4850-gs-glh.jpg
AMD avait annoncé en avril dernier l'entrée de ses cartes graphiques DirectX 10 dans une phase de legacy (héritage) : celles-ci allaient désormais faire l'objet, pour ce qui touche aux pilotes, d'un cycle de développement plus lent, destiné essentiellement à assurer le maintien de la compatibilité avec les titres récents et la correction de problèmes. Les cartes concernées, soit les familles Radeon HD 2000, HD 3000 et HD 4000, fixes ou mobiles, ont justement reçu lundi soir un nouveau pilote, estampillé Catalyst 13.1 comme celui destiné aux cartes les plus récentes.

Aucune nouveauté fonctionnelle n'est ici à prévoir : bien qu'appelés, eux aussi, Catalyst 1.3, ces pilotes n'interviennent que pour la résolution de bugs critiques et la maintenance générale. La nouvelle est toutefois bienvenue, dans la mesure où certains titres récents pouvaient poser problème avec la dernière version (12.6) des Catalyst destinés à ces cartes DirectX 10. Le téléchargement est dès à présent possible par l'intermédiaire du site d'AMD pour Windows (Vista, 7 ou 8) ou Linux.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles