Radeon Sky Series : AMD dévoile ses solutions dédiées au cloud gaming

Romain Heuillard
Publié le 29 mars 2013 à 16h54
Après Nvidia au CES 2013, AMD profite de la GDC (Game Developers Conference) pour annoncer à son tour ses solutions de cloud gaming. Il dévoile notamment la gamme de cartes graphiques Radeon Sky Series.

00F0000003786230-photo-logo-amd-radeon-graphics.jpg

Les AMD Radeon Sky Series reposent sur l'architecture Graphics Core Next (GCN) des cartes graphiques grand public Radeon de la série 7000. Elles embarquent un ou deux GPU et peuvent exécuter plusieurs jeux simultanément, avant de compresser et de diffuser le flux vidéo vers un ordinateur, une tablette ou un téléviseur connecté.

Un serveur 1U embarquant des processeurs Opteron 6380 à 16 cœurs, 32 Go de mémoire vive et une Radeon Sky Series 700 à 6 Go de mémoire peut ainsi rendre et transmettre en HD à 30 i/s jusqu'à six jeux allant de Lego Harry Potter à Far Cry 3. Il est également possible de s'en tenir à trois jeux pour atteindre 60 i/s. La solution est également associée à des API et à des logiciels avec lesquels AMD garantit une latence réduite au maximum. À raison de 48 serveurs, AMD permet donc de servir un peu moins de 300 joueurs par armoire.

AMD indique enfin collaborer avec CiiNow, G-Cluster, Otoy ou Ubitus, qui fournissent des solutions de jeu vidéo à la demande en marque blanche à des opérateurs tels que Orange ou SFR, mais on ne sait pas quand de nouvelles offres se concrétiseront.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles