Puisque les releases WHQL se font rares chez AMD, c'est un nouveau pilote Beta que la marque nous propose. Au menu, des gains de performances pour les jeux Watch_Dogs et Murdered: Soul Suspect avec respectivement 25% et 16% de gain. De nouveaux profils CrossFire notamment pour ces jeux sont, qui plus est, de la partie. AMD revoit également sa prise en charge de Mantle qui est désormais utilisable sur les ordinateurs portables avec technologie Enduro.
Et AMD de revoir ses fonctionnalités Eyefinity. Il s'agit de simplifier la mise en oeuvre avec un assistant de mise en route baptisé « One click Setup » et la prise en charge d'écrans de résolutions différentes. Précédemment, pour créer un groupe d'affichage unique avec trois écrans (par exemple) il fallait que ceux-ci aient la même diagonale et résolution. Dorénavant, AMD permet de créer un groupe d'affichage EyeFinity avec des écrans différents : naturellement, l'affichage créé s'aligne sur la plus petite résolution disponible. Exemple : avec deux écrans d'une résolution de 2560x1600 et un écran en 1920x1080, tous les écrans affichent du 1080p, et le pilote crée des bandes noires sur les écrans 2560x1600 afin de créer une surface d'affichage uniforme. Naturellement, il est possible de gérer l'alignement pour éviter d'éventuels décalages.
Dans la foulée, AMD élargit la prise en charge de la décompression matérielle des JPEG aux processeurs AM1 alors que les options pour régler la colorimétrie des vidéos ont été revues (on garde toutefois la kitschissime illustration avec la fille et la banane, sic). A noter enfin qu'AMD ne supporte plus Windows 8. La marque se concentre en effet sur Windows 8.1.
Les Catalyst 14.6 Beta devraient être disponibles plus tard dans la journée en suivant ce lien.
Mise à jour : Les pilotes Catalyst 14.6 Beta sont maintenant disponibles au téléchargement, pour tous.