Comme l'an dernier, AMD surfe sur l'E3 et organise son propre événement autour de l'univers du jeu vidéo, le PC Gaming Show. L'occasion de dévoiler deux nouvelles cartes, les RX 460 et RX 470, qui viennent donc compléter la gamme Polaris.
Lisa Su montre les nouvelles RX 470 et RX 460
Pour rappel, on trouve derrière ce nom de code des GPU gravé en 14 nm FinFET par Global Foundries, et compatible avec les API DirectX 12 et Vulkan. On voit sur la photo de la RX 470 que celle-ci est alimentée par un connecteur d'alimentation PCI-Express 6 broches.
Dans son communiqué de presse, AMD reste très évasif quant aux caractéristiques de ses nouveaux GPU, mettant plus l'accent sur les possibilités des cartes en réalité virtuelle. Gageons que la marque ne tardera pas à les préciser.
Pour rappel, AMD a annoncé que sa RX 480, qui devrait être disponible à la fin du mois, ne devrait pas coûter plus de 199 dollars pour sa version 4 Go. On peut donc s'attendre à des prix encore moins élevés pour les RX 470 et RX 460, même si pour l'heure, AMD n'a communiqué aucun chiffre, pas plus que de date de disponibilité. Des annonces qui doivent se concrétiser mais qui mettent déjà la pression sur NVIDIA dont les récents lancements (GeForce GTX 1080 et GeForce GTX 1070) se situent dans des segments tarifaires bien différents. La marque au caméléon est toutefois attendu dans les semaines à venir pour une nouvelle déclinaison de son architecture Pascal avec la GeForce GTX 1060.
A lire également :