Alors que les premiers GPU sous Navi ne verront pas le jour avant 2019, une fuite nous souffle d'ores et déjà le nom de son successeur : Arcturus.
AMD continue de perdre son regard dans les étoiles. Après Polaris, Vega et Navi, c'est donc l'architecture Arcturus qui viendra s'ajouter à la constellation du constructeur américain.
Arcturus : pas avant 2020
Il est assez rare qu'une fuite nous dévoile le nom d'un produit censé sortir dans plus de 2 ans. Elle provient pourtant directement d'un employé d'AMD, qui s'est laissé aller à quelques révélations sur les forums de Phoronix.Outre le nom de la prochaine architecture d'AMD, nous apprenons également que la prochaine génération de cartes graphiques reprendrait à son compte l'ancienne nomenclature adoptée par la marque avant la sortie de Vega.
Adieu les Radeon RX machin chose, et rebonjour aux Radeon HD truc bidule.
Selon le calendrier de sortie révélé par AMD, les premières cartes graphiques embarquant le GPU Vega 20 gravé en 7 nm devraient arriver d'ici la fin d'année. Navi arrivera quant à lui dans le courant de l'année prochaine.
Enfin, il est fort probable qu'AMD nous fasse patienter en mettant sur le marché des cartes graphiques sous Polaris 30. Un refresh du GPU qui offrirait une hausse de performances de l'ordre de 15%. Sortie annoncée en octobre.
Aux astronomes en herbe de l'assistance : quel sera d'après vous le nom de la génération qui succédera à Arcturus ?