De récentes informations laissent entendre que les cartes graphiques avec GPU "Navi 12" seraient pratiquement finalisées, et pourraient sortir au cours du premier trimestre 2019.
WCCFtech a eu connaissance d'informations exclusives en ce qui concerne les puces Navi d'AMD. D'après nos confrères, le GPU est à distinguer du "Navi 10", qui équipera prétendument les futures PlayStation 5 de Sony, et se destinera lui au marché des ordinateurs.
40 Compute Units et 2560 stream processors
D'après les informations rapportées par WCCFtech, Navi 12 s'adresserait au segment moyenne gamme ; contrairement à Navi 20 qui devrait taper dans le haut du panier niveau performances.Si l'on s'y perd un poil en termes de nomenclature, "Navi 12" disposerait de 40 CUs, contre 36 pour Polaris 10, 20 et 30. D'après les estimations avancées par nos confrères, cela correspondrait à 2560 stream processors pour les cartes en étant équipé. Seulement voilà : AMD se passerait cette fois de la microarchitecture GCN, et son successeur pourrait ainsi embarquer un nombre accru de stream processors par CU.
Toujours est-il que ces nouvelles cartes sont attendues au cours du premier trimestre 2019, et qu'elles embarqueront un GPU gravé en 7 nm.