Alors qu'une présentation officielle au Computex semblait se dessiner, les sources de Tweaktown affirment que AMD lèvera finalement le voile sur Navi lors de l'E3 2019.
Un rendez-vous tout trouvé pour la marque qui espère bien séduire les joueurs avec des cartes - on l'espère - plus abordables que les récentes RTX de Nvidia.
Navi propulsera les futures consoles Sony et Microsoft
La présence de AMD lors de la grand-messe vidéoludique californienne n'est pas innocente. L'équipe rouge doit en effet combler un certain retard sur le marché des cartes graphiques face à son concurrent Nvidia, mais aussi légitimer la puissance de son architecture Navi qui, rappelons-le, intègrera les futures PlayStation 5 et Xbox « Anaconda ».D'après les sources de Tweaktown, AMD lancerait officiellement Navi le 7 juillet prochain. Le constructeur américain s'approprie le chiffre « 7 » comme un gimmick ; rappelant astucieusement que son GPU sera gravé en 7 nm.
AMD s'offre ainsi une jolie tribune pour convaincre joueuses et joueurs du bien-fondé de sa nouvelle architecture. D'autant que le temps presse : Intel fourbit ses armes, et se prépare lui aussi à investir le marché des GPU desktop.
Source : Tweaktown