GeForce GTX 460 : les spécifications et le prix en fuite

Romain Heuillard
Publié le 14 juin 2010 à 16h09
00F0000003279772-photo-nvidia-geforce-gtx-470.jpg
NVIDIA devrait continuer à décliner la famille GeForce GTX 400 vers l'entrée de gamme. Celle-ci fut effectivement inaugurée en mars dernier par la GTX 480, avant d'être complétée le mois suivant par la GTX 470. À peine la GeForce GTX 465 a-t-elle été officialisée après une courte trêve que des rumeurs concernant une GeForce GTX 460 refont aujourd'hui surface. Le site internet asiatique EXPreview aurait effectivement mis la main sur un exemplaire de la carte, et par voie de conséquence sur l'intégralité de ses spécifications techniques.

La NVIDIA GeForce GTX 460 de référence s'articulerait ainsi autour d'une puce GF104, une variante du GF100, vraisemblablement destinée à réduire la consommation et la chauffe du GPU jusqu'à présent embarqué par les cartes de dernière génération de la firme au caméléon.
0000014003279816-photo-capture-nvidia-geforce-gtx-460.jpg
Ce GPU serait ici cadencé à 675 MHz et comporterait cette fois 336 unités de calcul (aussi appelées cœurs CUDA) fonctionnant à 1 350 MHz, et serait épaulé par 768 Mo de mémoire GDDR5 fonctionnant à 1 800 MHz sur un bus d'une largeur de 192 bits.

Cette carte serait légèrement moins performante que sa devancière, bien que notre confrère asiatique ne se soit risqué à aucun benchmark. Elle réduirait les coûts avec un nombre inférieur d'unité de calculs mais offrirait un bon compromis avec des fréquences supérieures. Elle afficherait enfin un TDP de seulement 150 W, bien plus raisonnable que les 200 W de la GeForce GTX 465.

On parle enfin d'un prix de vente public de 230 dollars pour cette hypothétique future GeForce GTX 460 (soit environ 225 euros TTC), pour un lancement attendu à la mi-juillet.
Romain Heuillard
Par Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles