NVIDIA GeForce GT 440 : une Fermi supplémentaire pour les OEM

Romain Heuillard
Publié le 18 octobre 2010 à 09h50
NVIDIA a discrètement complété la famille Fermi d'une nouvelle carte graphique, une semaine seulement après le lancement d'un autre modèle. La nouvelle « GeForce GT 440 » a effectivement fait son apparition ce week-end sur le site internet du fondeur, dans la rubrique des modèles réservés aux fabricants d'ordinateurs (OEM). Elle s'intercale donc entre la GT 430 d'entrée de gamme lancée lundi dernier et la GTS 450 de milieu de gamme testée il y a un mois.

0122000003647238-photo-nvidia-geforce-gt-440-de-trois-quart.jpg

La « NVIDIA GeForce GT 440 » bénéficie donc des apports de la famille Fermi, comprenant la prise en charge de DirectX 11, de l'accélération matérielle du décodage de la vidéo haute définition, de NVIDIA 3D Vision, mais aussi du SLI permettant de répartir le rendu sur deux cartes.

Son GPU cadencé à 594 MHz embarque 144 unités de calcul fonctionnant quant à elles à 1189 MHz. Elle est associée en standard à 1,5 Go de mémoire GDDR3 fonctionnant à 800 MHz sur une interface d'une largeur de 192 bits. Son TDP de 56 W lui permet de se contenter d'un système de refroidissement n'occupant qu'un emplacement PCI Express. Elle offre enfin une sortie HDMI, une sortie DVI Dual Link et une sortie VGA.

Le prix public et la date de commercialisation de la « NVIDIA GeForce GT 440 » n'ont pas été communiqués puisqu'elle est réservée aux fabricants d'ordinateurs.

0154000003647240-photo-nvidia-geforce-gt-440-de-face.jpg
Romain Heuillard
Par Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles