Intel s'entend avec NVIDIA et verse 1,5 milliard de dollars

Julien Jay
Publié le 10 janvier 2011 à 23h46
On le sait Intel et NVIDIA ne sont pas les meilleurs amis du monde. Les démêlés entre les deux compagnies sont notoires et l'épisode des chipsets, où NVIDIA n'a pas eu de licence pour produire des chipsets pour les processeurs Intel Nehalem notamment, n'a rien fait pour arranger les choses.

Intel annonce aujourd'hui avoir conclu un accord avec NVIDIA pour mettre un terme au litige lié à l'utilisation des licences. Au terme de cet accord, le fondeur de Santa-Clara versera 1,5 milliard de dollars à l'autre firme de Santa Clara. Parallèlement à ce versement programmé sur plusieurs années, les deux compagnies annoncent avoir signé un accord d'échange de licences sur les six prochaines années. Cet accord exclu toutefois les processeurs propriétaires d'Intel, les chipsets ainsi que les mémoires flash notamment. Résultat de cette annonce : le titre NVIDIA a bondi de 6,59% dans les cotations après Bourse.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles