NVIDIA officialise sa GeForce GT 520

Julien Jay
Publié le 12 avril 2011 à 14h00
NVIDIA officialise aujourd'hui le GeForce GT 520, sa nouvelle référence entrée de gamme dont l'architecture DirectX 11 est une déclinaison de Fermi. Comme une réponse du berger à la bergère suite au lancement du Radeon HD 6450 (voir AMD annonce la Radeon HD 6450 : test express)

Destinée aux PC de bureau et autres machines de type Media Center, la GeForce GT 520 se dote d'une puce munie de 48 processeurs CUDA. Cadencée à 810 MHz la puce est accompagnée de 1 Go de mémoire GDDR3 interfacée en 64 bits à 900 MHz. Elle se dote bien entendu d'un moteur vidéo capable d'accélérer la lecture des flux vidéo HD et notamment les flux MVC des Blu-ray 3D. On retrouve une sortie HDMI compatible 1.4a avec la prise en charge des flux audio Dolby TrueHD, DTS HD Master Audio, et la compatibilité passthrough évidemment.

Avec un TDP de 29 Watts, la GeForce GT 520 vient, selon NVIDIA, remplacer la GeForce GT 240 (dont le TDP pour l'anecdote était supérieur à 50 Watts). La carte sera déclinée en version demi-hauteur et l'on retrouve niveau sorties une compatibilité Dual-Link DVI et la possibilité de brancher deux écrans VGA à la carte (pour mémoire ce n'est pas possible sur un circuit Sandy Bridge). Les premières cartes des partenaires devraient être disponibles dès aujourd'hui au prix public conseillé moyen de 49 euros TTC.

0000012704165182-photo-asus-geforce-gt-520.jpg
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles